WE de grimpe à Cormot

« Sortie Automnale à Clécy       Vacances à Buis les Baronnies »
NR Amoureux de la troisième dimension bonjour,

Le week-end de la Toussaint a donné lieu à la traditionnelle sortie automnale du CAF de Rouen à Cormot. Cette falaise située entre Beaune et Autun est le plus vieux site d’escalade de Bourgogne. François n’était pas plus rassuré que ça en arrivant et sa première impression semble avoir confirmé les dires des membres du CAF.. Impressionnant, très vertical, arrondi, pas de prises franches, quand tu arrives en haut de la voie, le pire est à venir etc.. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? . Mais qu’importe.. surtout en Bourgogne, quand le vin est tiré il faut le boire et au pied du mur, François s’est encordé avec Jean Jacques qui l’a emmené dans l’extérieur de la cheminée. Ouch.. il a eu du mal le pauvre.. Un peu plus tard, ça a été un peu mieux dans l’école et sur sa lancée, il a sorti la vertu en tête suivis par Jean Jacques et Christophe chacun sur une corde.

La soirée fut très animée autour du thème récurrent chez les grimpeurs… la cotation des voies. Une nouvelle échelle a été créée dont la base est le 3 Jacquot.. En gros tout ce qui se situe à Cormot en dessous du 5C voir 6A.. c’est du 3 .. enfin d’après Jacques!

Le lendemain, changement de cordée pour François qui fit équipe avec Thierry dans la cheminée, le pilier et dans le dièdre Laurent. François sortira en tête la faille pourrie qui se termine un peu en spéléo.. Une bonne partie de nos joyeux grimpeurs ne s’arrêtèrent pas trop tard, il faut dire qu’une visite dégustation de produits régionaux (liquide!) les attendait non loin du refuge.

Le lundi, la cordée Thierry François eut quelques difficultés à venir à bout du président. François pris sa revanche en montant en tête l’extérieur de la cheminée.. le métier rentre un peu finalement. François termina la journée en grimpant l’opposition avec Jean Jacques et Xavier. La soirée fut courte pour François car Manu et Benoît lui proposèrent d’aller grimper de bonne heure avec un lever à 6h30..

Et c’est ainsi qu’il se retrouva encordé avec Benoît au pied des falaises dès 7h30 le lundi matin pour une super séance d’initiation terrain d’aventure. Ils ont grimpé 3 voies ensemble sur friends et coinceurs, François se payant le luxe de faire une longueur ( bon.. toute petite et très facile.. on dira du 2 Jacquot! )… L’heure de partir approchant à grand pas, François fit tout de même une petite dernière avec Michel histoire de ne pas rester sur sa faim…

Finalement Cormot.. est ce si dur ?? C’est pas facile mais ça se grimpe bien quand on a compris comment ça marche. Pour conclure et pour paraphraser « Bienvenue chez les Ch’tis »..

A Cormot tu pleures deux fois.. Au pied de la première longueur et … quand tu en finis avec la dernière, à l’heure où il faut déjà repartir…

à bientôt sur les parois….. Nounours Randonneur

Pour voir quelques photos, cliquez ici!

Un commentaire sur “WE de grimpe à Cormot”

  1. jacques BAUDROIT dit :

    le vaillant Nounours Randonneur avec sa témérité et sa gentillesse ,après sa métamorphose est devenu le
    nouveau NOUNOURS GRIMPEUR ! futur champion !
    et un jour prochain je l’espère deviendra un grand maitre !
    A +
    JAC