Reflets

Lors de notre première venue dans les Pyrénées, nous nous sommes tournés naturellement vers lacs et étangs. Les sommets nous apparaissant inaccessibles, nous nous en sommes un peu approchés en admirant leur reflets dans la lumière du matin.

Et puis un jour, en montant à l'étang d'Arbu nous avons décidé de continuer jusqu'au Pic des Trois Seigneurs, un sommet modeste il est vrai mais à l'époque ça a été notre Everest et en quelque sorte l'étang d'Arbu notre camp de base!

Depuis si généralement nous cherchons les sommets, notre plaisir est doublé en admirant d'en haut ces nombreux miroirs dont la nature a si généreusement pourvu les Pyrénées..

Ariège : L'étang bleu, non loin de Tarascon sur Ariège, fut le but de notre toute première randonnée pyrénéenne... Elle ne fera qu'ouvrir notre appétit et sera suivie de bien d'autres!
Aspe - Ossau : Nous n'avons pas encore beaucoup exploré cette belle région mais les débuts sont prometteurs et nous attendons impatiemment de d'admirer le cadre d'Arrémoulit ou d'Arriel de plus près.
Espagne : Les normands pensent que l'Espagne est un quasi désert tout sec... Nous le pensions sans doute aussi, mais notre avis a bien changé depuis notre visite dans les Encantats ou la vallée d'Estos..
Hautes Pyrénées : Il faudrait deux vies au fou qui voudrait visiter tous les lacs des Hautes Pyrénées. Combien y en a t-il ?, peu importe... De la confidentialité d'un lac de Bastampe à la grandeur des lacs de Néouvielle, profitons simplement de chacune de nos visites .
Luchonnais : Nous avons découvert le Luchonnais seulement en 2010. Si le lac d'OO est accessible à tous, le plus souvent, admirer des miroirs tels que le lac glacé au pied des Clarabides se mérite par de longues ascensions.