Esca’Laverd’on

« Château de Savigny

NR

Bonjour les Amis,

Le week-end de l’ascension a été l’occasion pour François de marier ses deux passions : escalade et Laverda. En effet, Christian, notre bien aimé président du LCF, a organisé cette année le rassemblement annuel à Bauduen sur les bord du lac de Sainte Croix situé à l’extrémité des gorges du Verdon.
C’est ainsi que Marie Hélène et François sont partis dès le mardi après midi pour La Palud, haut lieu de la grimpe « verdonnesque », avec le T5 lourdement chargé du matériel de grimpe et de la Laverda 500 monture idéale pour profiter des routes locales. Après trois jours d’escalade ( voir l’article ) effectuée avec Philippe, un ami grimpeur du club alpin, ils ont rejoint le rassemblement le vendredi après midi.
Petit à petit, de courageux laverdistes ont rejoint le rassemblement dans des conditions dantesques. L’orage a tonné tout l’après midi et des trombes d’eau sont tombées sans discontinué. Nick, qui arrivait d’Oxford en Atlas, m’a montré une photo de sa femme Lorrain se baignant sur la plage de Cannes l’après midi même et une autre prise une heure après avec 25,4 mm de grêle ( one inch! ) sur la route. De son côté, le Grand Denis est arrivé en.. camion, l’allumage de sa 120° n’ayant pas supporté l’arrosage continuel. Miraculeusement, Harry qui passait par là avec son fourgon a pu le ramener… Bon anniversaire Grand Denis.

Le lendemain matin, le soleil brillait et le moral est remonté d’un coup.. Cependant François sur place depuis trois jours s’est méfié et a judicieusement choisi de faire la boucle de la route des crêtes le matin car être pris sous un orage là haut n’est pas la meilleure chose qui puisse vous arriver. Sous un soleil radieux il a pu en compagnie de quelques laverdistes, musarder de belvédère en belvédère.. A ce rythme de sénateurs midi est vite arrivé et le petit groupe a rejoint le reste de la bande à l’auberge des crêtes près de La Palud. C’est là que l’orage est arrivé en début d’après midi. A la première accalmie le petit groupe est redescendu à Moustier Sainte Marie faire un peu de tourisme.

Le soir le peuple laverdiste s’est retrouvé autour de l’apéro pour distribuer les récompenses.. Jean Pierre a remporté le trophée Nick et Dean pour son magnifique side-car 1200 et Nick Alcock lui même pour être le laverdiste ayant parcouru la plus longue distance.. Comme toujours la soirée s’est prolongée tard dans la nuit,

Bonne visite

Nounours Laverda

(Click pour voir quelques photos du rassemblement)

(Click pour voir la partie grimpe)

NR
Les gorges du Verdon

2 commentaires sur “Esca’Laverd’on”

  1. Jean-Pierre Roche dit :

    Bonjour Nounours

    Ah , que voilà un beau reportage avec des magnifiques photos de paysages sublimes et d’exploits
    de grands sportifs ; et même si la météo ne nous a pas bien accompagné pour ce rassemblement 2014 , ce fût tout de même un excellent crû d’amitiés passionnées et de convivialité .

    Le side car en profite pour vous remercier tous de l’honneur que vous lui avez donné au travers de cette coupe et que Saint Bréganze veille sur nous et nos montures pour nous retrouver pendant de longues années .
    Encore merci et à bientôt
    Jean-Pierre

  2. admin dit :

    Un si beau travail méritait d’être reconnu.. Nounours et moi sommes très heureux que tu as remporté le trophée Nick et Dean..

    François